Merci d'utiliser votre appareil
en mode portrait
  • Préparation
  • Décollage
01.05.25  /  Évènements

FLYING WHALES implantera sa ligne d’assemblage final nord-américaine à Sherbrooke (Québec) !

(De gauche à droite : M. David Rancourt, président du conseil d’administration de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke (CDAS) ; M. Robert G. Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François ; Mme Camille Pauly, consule générale adjointe du Consulat général de France à Québec ; M. Vincent Guibout, président de FLYING WHALES QUÉBEC et CEO de FLYING WHALES ; Mme Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke ; M. Mario Gendron, maire de Cookshire-Eaton ; et M. Arnaud Thioulouse, directeur général de FLYING WHALES QUÉBEC.)

🏭 À l’occasion du Congrès de l’Association québécoise du transport aérien (AQTA), FLYING WHALES QUÉBEC a officialisé le 1er mai 2025 une entente de principe avec les villes de Sherbrooke, Cookshire-Eaton et la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke (CDAS) pour l’implantation de son usine américaine de dirigeables.

📍 Ce site de 50 hectares, situé à Cookshire-Eaton, accueillera les lignes d’assemblage et les infrastructures d’essais des LCA60T destinés aux marchés nord et sud-américains, une étape majeure dans le développement de FLYING WHALES QUÉBEC.

Ce projet structurant, soutenu par une dynamique de coopération franco-québécoise, générera 300 emplois directs et indirects, tout en consolidant une filière aéronautique durable en Estrie adossée aux écosystèmes technologiques et académiques locaux.

« Ce choix logique s’inscrit dans notre volonté de participer au dynamisme industriel et technologique de Sherbrooke et de l’Estrie » – Vincent Guibout, président de FLYING WHALES QUÉBEC et CEO de FLYING WHALES

🤝 Un grand merci aux partenaires institutionnels et locaux pour leur confiance et leur engagement à nos côtés.