Merci d'utiliser votre appareil
en mode portrait
  • Préparation
  • Décollage

Faciliter la construction

dans des lieux isolés

Un défi

de taille

Malgré la tendance croissante à l’urbanisation à travers le monde, un demi-milliard de personnes vivent aujourd’hui dans des zones isolées. Le manque d’infrastructures de transport lié aux contraintes géographiques, environnementales ou économiques en est la cause principale. Le changement climatique aggrave cet isolement puisque de nombreuses infrastructures existantes sont menacées. Les populations isolées se retrouvent à faire face à un manque d’infrastructures du quotidien, de bâtiments publics ou de logements privés, et le développement économique de ces régions est empêché.

Accélérer le

développement  du

réseau électrique

haute tension

La construction en zone isolée peut prendre bien des formes. ​​L’installation ou le démantèlement de lignes haute tension peut être extrêmement complexe en fonction des conditions d’accès, de la topographie, etc. Traditionnellement, dans les zones complexes, le montage d’un pylône électrique est par exemple divisé en sections pour pouvoir être transporté par hélicoptère section par section. Une méthode coûteuse, à l’impact environnemental très élevé, dans un monde où l’électrification prend beaucoup d’ampleur. 

1

seule rotation de LCA60T nécessaire par pylône

Jusqu’à 80%

d’économies sur les opérations de montage par hélicoptère

Pour participer

au développement

de ces zones isolées

La solution LCA60T accélérera le développement des communautés isolées en assurant le transport à grande échelle de matériaux de construction et d’équipements, tout en impactant le moins possible les écosystèmes. Les projets de développement d’infrastructures énergétiques, de construction de bâtiments et logements seront désormais possible. Les zones plus urbanisées pourront bénéficier également des services du LCA60T dans le cas de chantiers contraints en termes d’espaces, dans des lieux congestionnés.

« La solution de transport FLYING WHALES permettra à EIFFAGE de repenser l’organisation des chantiers de construction en zone éloignée, d’en réduire son empreinte carbone, d’en améliorer la conception en usine, d’en optimiser la préparation logistique et d’en réduire les opérations d’assemblage sur place. Par rapport aux moyens de transport actuellement utilisés, des gains financiers, environnementaux et aussi de temps de trajet sont anticipés pour maximiser la flexibilité, la sécurité et la sûreté du fret. »

Découvrez aussi

Notre responsabilité

environnementale