FLYING WHALES QUEBEC : Un Salon du Bourget stratégique pour le renforcement de nos liens transatlantiques
Porté par un programme riche avec nos partenaires institutionnels et industriels nord-américains, le Salon du Bourget 2025 a offert une vitrine exceptionnelle à notre grand projet franco-canadien.
Le survol de notre future usine de Sherbrooke par Mme Fréchette, ministre de l’Économie du Québec, à bord de notre simulateur de vol, la visite de M. Dion, ambassadeur du Canada en France, et les échanges avec Mme Joly, ministre de l’Industrie du Canada, ont illustré à la fois l’ancrage local du projet, son potentiel industriel, et permis d’aborder plusieurs enjeux stratégiques, notamment liés à la défense.
Le Salon a également été l’occasion pour FLYING WHALES de mettre en lumière l’implication essentielle de l’écosystème canadien dans le développement et la certification du LCA60T. D’une part, à travers des échanges très constructifs avec Transport Canada, partenaire clé de notre processus de certification conjointe EASA-TCCA.
D’autre part, sur le plan industriel, nos partenaires (Honeywell Aerospace, Pratt & Whitney Canada, Thales Canada et Delastek) ont pu mesurer les perspectives concrètes offertes par notre dirigeable, développé grâce à leurs expertises et à leurs équipements en systèmes turbogénérateur, avioniques et cabine d’équipage.
Autant de rencontres qui témoignent du succès de notre ancrage au Québec, et ouvrent de belles perspectives pour la poursuite du développement international de FLYING WHALES.